LE CENTRE POUR FEMMES ATYAF A BESOIN DE VOTRE AIDE
Les femmes subissant la guerre et l’exil en Syrie n’ont pas la chance d’apprendre et de se former pour se construire un avenir, et vivent un climat permanent d’insécurité et de violence.
Pour les soutenir, l’ONG SEMA leur dédie le centre Atyaf. Dans ce centre au nord de la Syrie, les participantes bénéficient dès l’âge de 10 ans de cours leur permettant de valider les épreuves nationales de scolarité. Elles accèdent également à des formations professionnalisantes pour pratiquer un métier et générer un revenu. Le centre leur offre par ailleurs un lieu sûr, à l’abri de la violence de la guerre et des contraintes de leur environnement.
450 femmes bénéficient des cours et formations du centre Atyaf. Le fonctionnement du centre repose sur les donations et ses besoins s’élèvent à 1500 euros par mois.
Pour permettre au centre à perdurer et soutenir les femmes syriennes, vous pouvez aider de deux manières :
- En vous engageant par un don mensuel durant un an, avec le montant de votre choix. C’est la meilleure option, qui offre la stabilité nécessaire pour que les enseignantes reçoivent un salaire et que les formations ne s’interrompent pas.
- Ou en offrant un don ponctuel, encore une fois quel qu’en soit le montant. Il n’y a pas de petite action !